Sunday, December 2, 2012

Poème d'amour pour une femme que j'aime

Poème d'amour pour la femme que j'aime

Mon cœur est en conflit ! 
Écoute, regarde, lis, mon cœur est en conflit ! 
De ces mots je t’en conjure, ni plus ni moins, ne fais pas fi ! Te souviens-tu ? 
Le soleil et la lune étaient nos témoins ! 
Témoins de notre amour, que tu trimbales au loin ! Pourquoi ces vas- et- vient ? 
Tu es tantôt positif, tantôt négatif ! Que cherches-tu ? Ne suis-je plus ton objectif ?

Poème d'amour pour la femme que j'aime

Avoir le cœur brisé, Avec le corps épuisé, Avant le cœur, la raison, Après, le corps en prison, Souvent, la raison en pensée, Sûrement le cœur l’a poussé, Seulement quand il s’ennuie, 
Surtout sous la pluie de la nuit, Vers le chemin de la gloire, 
La raison garde tout l’espoir, 
A travers les luttes combattues, Le cœur gagne toute sa vertu, Oh mon cœur, oh ma raison, 
Quelle lutte !pour quelle raison ? Veux-tu que je sois romantique ? Je suis mon cœur ou la logique !
la femme que j'aime

Poème d'amour pour ma femme que j'aime

Entre le subjectif et l’objectif, je prends de l’élan, et mon cœur m’ordonne le recul ! 
Et puis, c’est la saillie et le creux, le plein et le vide, tout s’enchaîne, s’emmêle et se bouscule !
 Heureusement, j’ai la santé, ce n’est pas le moment de tomber malade, si ce n’est de toi ! 
Je donne à mon corps l’exercice et le repos, mais comment lui accorder la guérison de toi ? 
Dans mon cœur, il n’y a que toi, toi et l’éternel conflit : l’amour et la haine ! La nécessité et la volonté de t’oublier, de ne plus t’aimer, mais j’ai tant de peine ! L’autorité et la liberté sont mes maîtres, mais face à toi, tu es le roi et moi, le peuple ! Tu es la royauté, je suis la république, tu es le chef, je suis la foule !

Poème d'amour pour une femme que j'aime

Ma foi m’aide à rester forte, la science me démontre le contraire et m’ordonne : « la vigilance ! » Mais entre la rigueur et la clémence, je ne sais à quel sein me vouer : « force ou faiblesse ? » 
J’ai besoin d’action pour provoquer, de ta part une réaction, une demande, une réponse! 
Je vis dans la lumière, et, l’ombre me cache : « la vérité et l’erreur ! »
 Je ne distingue plus le jour et la nuit, le blanc et le noir, le nord et le sud, le long et le court. Je ne sais plus où est le haut et le bas, ni le vertical et l’horizontal ! 
Dans mon cœur, c’est le chaud et le froid, tout est pair et impair, c’est le bien et le mal. 
Si tu me voyais, il n’y a plus ni droite ni gauche, il y’a juste moi en conflit avec mon cœur ! 
Mon cœur qui te veut, qui te désire, qui ne sait que faire par crainte, il est en conflit, il t’aime, il a peur…
Poème d'amour pour une femme que j'aime
J’avais pourtant trouvé en toi, mon masculin et mon féminin
J’étais devenue l’homme et toi la femme, en fait nous étions devenus un ! 
Toi, l’actif et moi, le passif et vice versa ; ça nous faisait du bien ! 
En-es-tu conscient ? Ou t’efforces-tu à devenir inconscient ! 
Moi, je l’essaie en vain ; entre la raison et l’instinct, la réflexion et l’impulsion ! 
Plus rien n’a de place, même pas la moindre ombre de raison !

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...