Saturday, November 24, 2012

poème sur la mort-Loin de toi mon amour

poème sur la vie et la mort

La vie et la mort :


Sous la lumière de la lune et les étoiles,
Tout seul, le cœur s’exprime et dévoile,
Sa mélancolie, sa tristesse et sa peine,
Tout cela amène mon âme à la haine,

Mes yeux sont remplis de larmes,
Désagréables, défigurant le charme,
Comme la pluie défigure le printemps,
Je n’ai plus de courage en ce temps,
poème sur la mort
 la mort

J’attends l’heure de la mort,

De mon cœur et de mon corps,
Encore et surtout celle de mon âme,
Je la crois toujours et je proclame,
Que ma vie soit courte et belle,
Plus de courage tel le rebelle,
Moins de larmes et de pleurs,
Vivre au paradis mieux qu’ailleurs .

 poème de mort 2

Loin de toi mon amour :

poème de mort
Qu'il est dur de comprendre pourquoi tu es parti,
Dans ces nuages blancs mordorés de lumière.
Quand ta vie a cessé au milieu de la nuit,
Sur mon cœur déchiré, les vagues de la mer.

Mon âme en dérive les larmes plein les yeux,
Je repense à ton rire qui lézarde mon cœur.
Et tes sanglots glacés traversent langoureux,
Le silence mon enfant, plus aucune lueur.

On me dit d'oublier cette lourde tristesse,
Que le temps adoucit les tourments du passé.

Loin de toi mon amour, 


inlassable détresse,
Mais tu seras un ange d'un monde étoilé.

Qu'il est dur de se dire que la vie suit son cours,
Sans ton visage d'or et tes yeux de diamant.
Et de croire qu'enfin on dira pour toujours,
Que tu es une étoile dans le firmament.

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...