Friday, November 30, 2012

Amour ?

Amour ! Comment oses-tu ! Amour ! Comment peux-tu !

Amour, Amour ?

- Comment peux-tu encore m’appeler :

« Amour ! »

Toi, dont le cœur bat à présent pour une autre! Une autre, cette autre, qui n’est pas moi, et ne pourrait jamais l’être ! Une autre qui vient se mettre au milieu d’un amour, que je croyais nôtre! Cette autre, pour qui tu es devenu le maître ! Toi, lui envoyant des mots doux sur des réseaux sociaux. Toi et elle constamment connectés, sur les mêmes réseaux. Toi, lui envoyant des fleurs, gifts, pokes, petits mots. Des petits mots pleins de charme, et tout aussi sournois. Des mots, qui rendent mon cœur triste, et me font penser, que tu n’es plus à moi ! Toi, mon exclusivité, toi, mon éternel amour, toi, mon tout, pourquoi ?

Amour

Amour ?

Maudit soit cet Amour, puisse-t-il en périr. Maudit soit le stylo, qui a osé l’écrire. Maudit soit le papier, qui a osé le porté. Maudit soit l’instant où tu l’as formulé.

Amour ?

- Comment oses-tu encore m’appeler ainsi, toi ? J’aurais préféré que tu m’appelles par mon nom, au lieu de me décrire. -Ne sais-tu plus l’écrire ? Je te l’épelle : M.O.I Je te connaissais : gentil, câlin, amoureux, doux. Te voilà devenu : volage, infidèle, je dirais même « fou ». T’exposer ainsi, pour abattre et démolir mon cœur, aux yeux de tous. C’en est trop, que mon cœur triste, ne peut supporter en plus. Tu l’as désiré, tu l’as voulu, tu as brisé, anéanti les espoirs, d’un amour, que j’espérais unique.
Un amour, que je trouvais magique.
Ton cœur en aime une autre ; Maudite soit cette autre.
Maudit soit cet amour ;
Amour
maudit toi, maudit cette autre, maudit soient tous ceux, et tout ce qui vous entourent ; maudit soit ce personnage, qui ose recevoir des mots doux et des gestes d’amour qui m’étaient destinés, pour l’éternité. Tu me diras, excessive, possessive, méchante, infidèle, tu m’appelleras même : » La Jalouse», obsédée, excédée. Mais maudit soit mon cœur d’avoir été aussi vil ; maudit soit mon cœur de m’avoir donné l’illusion, que tu étais : « mon éternel et fidèle AMOUR. » Adieu !
 Adieu! 

>>Arlette Devalois<<

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...