Saturday, September 22, 2012

poème sur le temps - poésie sur le temps 2013

Poeme sur le temps qui passe


Le temps qui passe…


Le temps ne fait rien, il n'a qu'a attendre, il a tout son temps.
Le temps prend le temps, ou bien, passe vite, il nous attend pas.
le temps qui passe

poésie sur le temps qui passe

Le temps est immortel, il passe et nous passons.
Le temps à le temps, laissons lui le temps.
Vivons notre temps, vivons notre instant et allons nous en..

poème sur le temps : des moments de l'amour

Il y a des moments où on prend le large
On s’éloigne et on s’exile un peu de la marge
On se parle avec nous même et on essaye de faire le bilan de nos vies
Ce qu’on a fait de nos jours et de nos nuits
Somme nous des gens bien ou des mauvais ?
On se cherche et on se demande qui on est ?
Quelle impression ont les gens sur nous ?
On aimera bien être à leurs places au moins pendant une journée
Juste pour savoir comment on est ?

Il y a des moments où on s’isole
On se perd et on fait exprès d’oublier nos boussoles
On se met dans un coin
Où personne ne peut nous retrouver
Et on se met à pleurer
On pleur du mal qui nous a pu arriver

Il y a des moments ou on se laisse emporté
Par le vent de la solitude pour se détacher un peut de la vie
Et dans ces moments la moi je prends mon stylo et j’écris
J’écrit ce que je voit, ce que je pense et ce que je vie
Je cherche les rêves qui peuvent être cachés en moi
J’essaye de découvrir mes passions et parfois je tombe sur des sentiments
Parfois même des tristesses ou encore des faiblesses
Mais toujours quelque part en moi je retrouve…… l’espoir

Dans tous ces moments la on se met a rêver
Parfois a se questionné ou a pleurer
A se demander des choses a quoi on peut pas rependre
Et en fin on décide de continuer et d’attendre
Dans un monde qui arête pas de nous surprendre

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...