Sunday, September 30, 2012

LES 10 PLUS BEAUX POEMES D’AMOUR

L’amour fait pousser des ailes et chanter les cœurs, aussi, pour célébrer ces moments d’euphorie, l’heure est à l’envoi de doux poèmes d’amour, chers aux oreilles des amoureux. Que vous soyez en train de chercher l’amour sur Réseau contact ou que vous l’ayez déjà rencontré, voici une sélection des 10 plus beaux poèmes d’amour pour déclarer votre flamme.

1. G. G. Byron L'amitié est l'amour sans ailes

Avis aux grands romantiques, l’amitié est l’amour sans ailes,  aussi permettez-vous de vous envoler dans les azurs bleutés où Eros vous attaque de ses flèches au venin tant attendu.

Through few, but deeplychequer'dyears,
What moments have been mine!
Nowhalfobscured by clouds of tears,
Nowbright in rays divine;
Howe'ermy future doombecast,
My soul, enrapturedwith the past,
To one ideafondlyclings;
Friendship! thatthoughtis all thineown,
Worth worlds of bliss, thatthoughtalone
"Friendshipis Love withouthiswings!"

2. Paul Verlaine, Fête Galante.

Paul Verlaine a écrit pour tous les amoureux. Pour son épouse Mathilde ou pour son amant Arthur Rimbaud, il a cette légèreté du ton qui fait vibrer les épris qui se reconnaissent dans ses vers simples et mélodieux.

Les hauts talons luttaient avec les longues jupes,
En sorte que, selon le terrain et le vent,
Parfois luisaient des bas de jambes, trop souvent
Interceptés! - et nous aimions ce jeu de dupes.
POEMES D’AMOUR
POÈMES D’AMOUR

3. Louise Labé Sonnet I.

Louise Labé est un précurseur dans la chronologie des déclarations d’amour en français moderne. Femme poète pour le plus grand plaisir des amoureuses transies, Louise met en mot vos émotions les plus fortes.

Je t'en supplie, Amour, cesse de me tourmenter !
Mais n'éteins pas en moi mon plus précieux désir,
Sinon il me faudra fatalement mourir.

4. Charles Baudelaire, Les Bijoux, in Les Fleurs du Mal.

Charles Baudelaire, amateurs de paradis artificiels, a écrit de splendides poèmes à l’attention de prostituées. Si les récipiendaires de tels vers manquaient de noblesse pour les puristes, il n’en reste que le rythme des quatrains frôle la perfection  quant à la description de l’amour physique

Elle était donc couchée et se laissait aimer,
Et du haut du divan elle souriait d’aise
À mon amour profond et doux comme la mer,
Qui vers elle montait comme vers sa falaise.

5. Guillaume Apollinaire, Le Pont Mirabeau

Les mots d’Apollinaire ont bercé des brassés d’amoureux lorsque chantés par Ferret et sa voix magnétique.

Sous le pont Mirabeau coule la Seine
            Et nos amours
       Faut-il qu'il m'en souvienne
La joie venait toujours après la peine

6. Jacques Prévert, Pour toi mon amour

Jolie et simple poésie des vers de Prévert qui décrit l’amour dans sa tendre simplicité.

Je suis allé au marché aux fleurs
Et j'ai acheté des fleurs
Pour toi
Mon amour

7. Alphonse de Lamartine, Chant d’amour I

Les vers de Lamartine sont idéals pour les grandiloquents, les épiques, les idylliques, les transis qui éprouvent des sentiments envolés.

Si tupouvaisjamaiségaler, ô ma lyre,
Le douxfrémissement des ailes du zéphyre
À travers les rameaux,
Ou l'onde qui murmure en caressantces rives, 
Ou le roucoulement des colombesplaintives, 
Jouant aux bords des eaux.

8. Victor Hugo, Aimons-nous toujours davantage !

Victor Hugo dispose d’une réputation sulfureuse, mais sa plume nous a laissé de belles déclarations qui pourront inspirer les amoureux du XXIème siècle.

Aimons-nous toujours davantage !
Unissons-nous mieux chaque jour.
Les arbres croissent en feuillage ;
Que notre âme croisse en amour !

Aussi Victor Hugo, Aimons toujours ! Aimons encore !

9. Alfred de Musset, À Mademoiselle ***

Comme Lamartine, Alfred de Musset a le don du lyrisme et du sens classique de l’amour romantique.

Oui, femmes, quoi qu'on puisse dire,
Vous avez le fatal pouvoir
De nous jeter par un sourire
Dans l'ivresse ou le désespoir.

10. Shakespeare, Roméo et Juliette

Romeo et Juliette se rencontre, l’amouragit immédiatement, ils se séduisent du premier regard et la magie qui entoure le premier baiser est une prière à exaucer.

Roméo :

Oh, fassent, chère sainte, les lèvres comme les mains!
Elles qui prient, exauce-les, de crainte que leur foi ne devienne du désespoir.

Que votre amour soit naissant, exaucé, à convoiter, dans la fleur de l’âge, déclarez-le avec des mots qui représentent vos émotions…

2 comments:

  1. Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

    ReplyDelete
  2. Thank you sir for your genuine spells. This is really incredible, and I have never experienced anything like this in my life. Before i met you Sir, i have tried every possible means that i could to get my wife back, but i actually came to realize that nothing was working out for me, and that my wife had developed lot of hatred for me.. I thought there was no hope to reunite with my ex wife and kids. But when i read good reviews about your work sir, i decided to give it a try and i did everything that you instructed me and i Trusted in you and followed your instructions just as you have guaranteed me in 48 hours, and that was exactly when my wife called me.. We are more contented now than ever. Everything looks perfect and so natural! Thank you so much for your authentic and indisputable spells. Thanks Sir for your help. So I promise to tell the world about you great If you need help in your marriage of broken relationship,please contact Dr Osasu right now for urgent help WhatsApp +2347064365391 or Email drosasu25@gmail. com I want every one who is facing any problem should also give a testimony soon. Just like me today

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...