Monday, September 17, 2012

poèmes sur la jalousie - poeme jalousie

poème jalousie 1

Tu te rappelles de cette période… Celle où je t’aimais ? T’avais pas pu comprendre… Tu m’as rejeté puis t’es revenu … On est redevenu amis, J’ai pris ce que tu me donnais, Mais J’osai plus te parler Et tu m’as dit : « Bah dis-moi deux mots ». Dans ma tête : « Je t’aime », Résonne encore…

poème sur la jalousie 2

Une aiguille, Un liquide qui te pénètre, De la drogue ? Tu t’en fiche… Le sang coule, Tu respire. Une petite lame glisse de ta main, Le sang coule, coule, coule… Et une petite phrase, Murmurée : « Je t’aime pardonne moi »

poemes jalousie 3

Toi et moi c’est : Des jeux, des balades,… On rigole…. On se bagarre pour de faux… Ou encore on se jette de l’eau dans la figure… Ou y a ces moments calmes où on est juste toi et moi, Allongés l’un contre l’autre… Dans la piscine ou le sauna, dans l’herbe ou le foret, chez toi, …. Ces instants que personnes ne peux briser. Quand tu me mords, quand tu me fais des bisous … Parce que tous les deux on est bien, Et quand on est ensemble on ne pense plus qu’à vivre, à s’amuser… Loin de tous les problèmes on prend une pose, Et c’est tout ça qui est si bon…

poèmes sur la jalousie 4 :

Quand il n’est pas là, Tout va bien. J’en arrive presque à oublier ce qu’il m’a fait. Oui presque parce que je n’oublie pas… Ce soir il est venu, Je l’es vu et je l’es détesté, Haïs même… Tout est revenu clairement, Les coups de pied, Les claques, Les poings, Les objets lancés au visage… Puis les bleus qu’il faut cachés aux autres, La douleur … Jamais je ne le laisserai recommencer, L’horreur de ces deux semaines. Et jamais un autre homme, Si lui peut être considéré comme un homme. Ne me rabaissera….. On ne me trouvera plus jamais en boule contre un mur à me faire frapper.
poeme jalousie 5
poème sur jalousie Y a un moment dans ta vie où tu te poses des questions, Tu doutes. tu as ton éducation, T’es principe, Mais t'a envie de tout foutre en l'air... t'es amoureuse Mais en fait tu voulais juste montrer a tout le monde ... Que tu as le droit de faire ce que tu veux.... Même si y sont pas d'accord.... Maintenant tu veux ne pas lui faire de mal ... Tu l'aime, Mais pas autant que lui peut t'aimer..... tu penses encore trop à d'autres... tu ne sais plus.... tu veux tout lâcher mais en même temps tout faire ... mais l'infidélité sa jamais. l'amour c'est un piège...
poème sur la jalousie 6
J'ai peur d'oublier cette vérité qui fait mal , Je glisse sur la pente du temps… Dans les mensonges, Les rêves s'effacent… Ton sourire s'estompe… Reste les images noir du passé…

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...