Sunday, June 10, 2012

Poème d'amour - A toi

Poème d'amour - A toi

A toi que j'ai trop connu 

Tu étais ce mot que j'aimais prononcer, murmurer, rêver.Tu es bien plus qu'un nom maintenant. Aujourd'hui, tu es chaque sensation, chaque émotion, chaque geste, chaque parole. Parfois doux et calme ou froid et sombre. Tu es souvenirs, présent : confondu par le temps qui fuit. Tu es en moi, sans véritable apparence...

A toi que j'ai tant aimé

J'ai du mal à vivre sans toi. Dans les pages tournées; dans les mots d'encre; dans les feuilles froissées : j'entends ta voix. Lorsque le vent se lève parmi les arbres; lorsque les feuilles s'envolent, s'éparpillent : je crois percevoir tes pas. Quand j'aperçois le soleil; un ciel d'azur; un poème au vent : je te vois. Pendant les fêtes; au milieu du bruit de l'orage : ton rire éclate. Tu as pris possession d'une partie de mon âme. Tu es en moi. Mais j'ai appris à me passer de ta présence. Peux-tu comprendre?
Je t'aime sans t'aimer. Je ne veux plus vivre dans les regrets et la peur.

 A toi que je n'ai pas assez connu

Plus que tout, tu as su me faire rêver. J'ai souhaité regarder ton visage une éternité. Le temps a passé. Je n'ai plus besoin de ton image. Comment t'expliquer, que cet amour n'est plus, alors qu'il m'habite? Les étoiles peuvent s'échapper du ciel et tomber sur Terre. Tu es en moi. Le temps passe et il guérit les blessures. Je l'ai appris sans y croire. Désormais, je le sais, je peux vivre sans toi. Les jours, les mois, se sont écoulés. Nous avons beaucoup changé. Tu es parti trop loin, j'ai marché trop vite, c'était il y a trop longtemps. J'ai pardonné. Tu es juste ce rayon de soleil du matin. Les ombres sont enfermées dans la nuit. Je cherche autre chose.

A toi qui m'es perdu

 Ton rire n'est plus si clair. En ce jour, je veux te voir sourire, point souffrir. Je souhaite que tu retrouves l'éclat de ton regard. Saches qu'un combat n'est fini, qu'une fois gagné. Alors remporte cette victoire si chère à tes yeux. Ris.
A jamais tu fais parti de moi.

« C'est à cet instant que tout allait commencer. »

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...