Tuesday, November 8, 2011

poeme : Anniversaire de Mariage - poème pour mon Mari !

Voici ce que 34 années de mariage… ont inspiré à mon poête de Mari !


Trente neuf ans… déjà , seulement et encore.

Le tréfle,
           trente neuf ans déjà que j’ai cueilli cette  jolie fleur
           trente neuf ans déjà qu’elle est mon porte–bonheur.
Le cœur,
           trente neuf ans seulement qu’il succombe  à ton charme
           trente neuf ans seulement, que vaincu  il rend les armes.
Le carreau,
           trente neuf ans encore éternels  tourtereaux
           trente neuf ans encore sans me laisser sur le carreau.

Le pique,
            trente neuf ans encore d’amours épiques
            trente neuf ans encore d’amour  biblique.
Le valet, le roi, la reine et le joker,
            trente neuf ans que je suis le valet de tes jours.
            trente neuf ans que je suis le roi  de  tes  nuits.
            trente neuf ans que tu es la reine de  ma  vie.
            trente neuf ans que tu es mon joker d’amour.
            trente neuf années supplémentaires
            nous serons bien nécessaires
            pour découvrir tous les méandres
            de l’ allégorique carte du tendre.

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...