Friday, July 6, 2012

Histoire d'amour - il me manque ..

Histoire d'amour  : il me manque

Chère Journal,


Trop de choses se sont passées ses derniers temps ! Je ne sais même plus par quoi commencer ! Il a changé … Je ne le regarderai plus du même œil … Malgré tout, 

il me manque

Désolé pour cette longue absence, mais ces derniers temps, j’étais enfermé sur moi-même ! Je ne parlais à personne, même à ma mère, et même à ma Meilleure amie ! A croire qu’il détient tout chez moi, jusqu’à mes sentiments ! Trop d’évènements … Trop de révélations … Trop de tristesse … Trop de douleurs … Trop de souvenirs … Trop d’amour donné … Trop de confiance gâché … La vie qui devient Négative et la mort qui devient Positive. Et aujourd’hui, je viens me confier qu’à toi, mon Chère Journal, car tu es mon seul ami qui me jugera pas, et me donnera pas des conseils inutiles qui n’empêcheront pas mes larmes de couler. Huit jours ont écoulés depuis que j’ai écrit la dernière fois ! Je t’avais assuré que je ne lâcherai pas l’affaire sans avoir su la vérité ! Et bah, je l’ai su cette vérité … Douloureuse et triste … Et crois-moi, tu seras autant choqué que moi, quand tu connaitras la vérité ! Fin, pas pire que moi, car moi, cette vérité a tout simplement écœuré mon cœur comme jamais ! Je t’assure, je n’ai jamais eu autant mal au cœur, comme maintenant, car depuis que je l’ai connu, je n’ai vécu que dans le bonheur, près de lui, je n’ai jamais connu la définition des larmes, des douleurs, de la tristesse !
Tu veux savoir les étapes qui m’ont ramené à cette vérité ? Et puis tu veux savoir cette vérité ? Eh bien, je vais te la raconté !
Mais avant cela, j’ai perdu l’espoir de t’offrir à Mathieu à cause de cette vérité ! Et puis, je vais perdre une autre personne comme mon père …
La dernière fois, je me suis arrêté sur le fait que j’allais voir Dinesh pour connaître la vérité ! Je l’ai vu ! Pas tout seul, mais avec son ami Aarish. Quel idée de ramener celui-là, alors que je dois parler de « Life Matter » avec Dinesh ! Je ne l’ai même pas répondu à son « bonjour » ! Le pauvre, il ne me connait même pas ! Je prends Dinesh à part, en le tirant par le bras, il a dû se faire très mal !
Moi (limite en larmes) : Dinesh, sérieux ’Dha, dit moi qu’est ce qui se passe en Canada là !
Dinesh (gêné) : Mais qu’est-ce que tu veux qui se passe là-bas ? Il y a rien qui se passe, à part le fait que mon meilleur ami soit là-bas, à des millions de kilomètres !
Moi : Je ne suis pas d’humeurs à plaisanter là ! Tu vois ? Il a grave changé avec moi ! Il n’est pas le Mathieu que j’ai connu ! Je l’aime trop ’Dha ! En ce moment, il s’énerve pour rien ! Il prend tout au sérieux ! Il y a un garçon qui publie sur moi, il fait son jaloux, alors que tu sais très bien qu’il n’était pas comme ça avant ! Je lui dis que je viens en Canada, il ne veut pas ! Il veut que je le déteste, c’est cela qu’il veut là ? Il veut plus de moi là, c’est cela qu’il veut ?
Dinesh : Calme toi’Dhy ! Rien ne se passe là-bas ! Ne t’inquiète pas, c’est juste qu’il ne sait plus comment montrer son manque, sa tristesse … je pense ! Je vais le parler, t’inquiète !
Moi : Comment tu mens trop bien là ! C’est pas du tout cramé ! Pff, laisse ! Mais dit-lui, juste cela, qu’il pourra tout faire, je ne le détesterai jamais ! Et ça sera mieux qu’il me le dise maintenant !
Et je commençais à partir, quand …
Dinesh : Attends, Sabrina !


Chère Journal,

Si tu avais un cœur, une âme, j’en suis sûr que tu auras lâché de grosses larmes, comme moi, je l’ai fait quand Dinesh m’a dit la vérité ! Une vérité, que je dois garder pour moi, et le dire à personne !
Moi : Quoi encore ? Pourquoi tu m’appelle ?
Dinesh : Je t’ai menti. Mathieu te ment aussi. Il y a quelque chose qui se passe là-bas ! Il a … Il a la Cardiomyopathie. C’est une maladie qui endommage le tonus musculaire du cœur et réduit ainsi sa capacité de pomper le sang vers le reste de l’organisme. Je sais que tu souffres, mais là-bas, il souffre dix fois plus que toi.

Alors là, je n’arrivais plus rien à dire. J’avais perdu mes mots. Je le regardais ! Il continue.
Dinesh : Voilà, pourquoi il ne voulait pas te le dire, de plus, tu as ton bac à la fin de l’année. Il ne pouvait pas que tu loupes ton bac pour lui ! Il ne voulait pas que tu penses sans cesse à lui, et que tu la rate. Ça fait longtemps qu’il l’a su qu’il était atteint de cette maladie, mais il ne la dit à personne, même à moi, il l’a dit juste avant de partir en Canada. Mathieu n’aime pas nous voir triste, c’est pour cela qu’il est parti en Canada pour se faire soigner, mais ces instants de survit baisse de jour en jour. Il faut lui trouver un cœur vite. Sabrina ?
Et là, le visage de Mathieu souriant apparait dans mes pensées : je commence à pleurer, mais vraiment fort. Dinesh me prit dans ses bras, mais je pleurais encore, de plus en plus. Je n’arrivais vraiment plus à me calmer !
Dinesh : Je sais que c’est dur pour toi ! Même pour moi ! Rentre chez toi déjà ! On se parlera ce soir, car je n’arrive pas à trouver mes mots devant toi ! Arrete de pleurer ! Tout le monde nous regarde !
Moi : Mais comment tu veux que je reste sans pleurer, alors que tu viens de me balancer la pire des choses ! Je ne veux pas le perdre moi, comme j’ai perdu mon père ! Pourquoi cela n’arrive-t-il qu’à moi ? Qu’ai-je fais pour mériter tout cela !
Dinesh : Chut, je te ramène chez toi ! Je t’appelle ce soir hein ! Ne dit rien de tout cela à Mathieu ! Si te plait ! Il va souffrir encore plus après !
Je ne pouvais pas arrêter de pleurer ! C’était trop douloureux à l’admettre ! Pendant le trajet, je ne parlais même pas ! J’étais tout simplement perdu ! Comment cela est arrivé à lui quoi ? Pourquoi à moi ? D’ailleurs personne ne parlait ! J’avais juste une envie : que tout cela soit qu’un simple cauchemar, dont je vais me réveillais très bien tôt !
Je devais vraiment aller retrouve Monica ! Seule ses mains pourront arrêter mes larmes, elle a toujours eu un tour de magie dans son sac pour calmer mes tristesse, donc j’espère aussi, que cette fois, ça sera pareil …

(Chère lecteur, je veux encore te rappeler que c’est une histoire inventé, dont cette partie est totalement inventé, merci )

lire la suite de cette histoire d'amour

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...